|
Qualité et Certifications






Dini Argeo, entreprise productrice de balances et de systèmes de pesage depuis 1846, est enregistré depuis le 02/04/1906 au Registre des Fabricants Métrologues Italien, suivant le Décret Royal nr. 226 du 12/06/1902.

Dini Argeo a obtenu le certificat du Système de Gestion de la Qualité selon les normes UNI EN ISO 9001: 2015.

Certificat de qualitéCertificat de qualité

Certificato di qualitàCompany mission & policy

Dini Argeo est une entreprise agréée ATEX selon la directive 94/9/CE (supplément IV). Le système de production de Dini Argeo est ainsi certifié pour la réalisation et la vente d’équipements portant le sigle EX, pour l’usage en environnement potentiellement explosif.
Dini Argeo a obtenu le certificat ATEX EX NEPSI pour la Chine, pour ses indicateurs de poids destinés à être utilisés dans des environnements potentiellement explosives, zones 2GD.
Dini Argeo fabrique d’instruments conformes aux prescriptions des recommandations de l’Organisation Internationale de Métrologie Légale (OIML):
- Approbation OIML R60 pour capteurs de pesage.
- Approbation OIML R76 pour instruments de pesage à fonctionnement non automatique.
- Approbation OIML R134 pour le pesage dynamique des véhicules en transit à basse vitesse.
- Approbation OIML R51 pour le pesage automatisé de type «start / stop» sur convoyeur peseur.
- Approbation OIML R61 pour le pesage pour machines de remplissage gravimétriques.
   
Dini Argeo produit d’instruments de pesage à fonctionnement non automatique conformément à la directive 2014/31/EU.
La marque DG indique que l’instrument a été soumis, par le fabricant, à la vérification CE en conformité avec le Certificat d’approbation CE du Système d’Assurance de la Qualité de Production.
Dini Argeo est Service Partner de CIBE, un laboratoire de métrologie accrédité selon la norme ISO/IEC 17025 pour l'étalonnage et la vérification périodique des masses et des balances (NAWI et AWI) et adhère aux programmes de mise à jour du Laboratoire dans le domaine de la métrologie légale et scientifique.
   
Dini Argeo produit des instruments de pesage homologuées ou homologables pour une utilisation en métrologie légale, conformément à la norme européenne EN 45501 et à la Directive 2014/31/EU.
Le marquage métrologique indique que l’instrument est couvert par un certificat d’approbation ou examen du type, exécuté par un Organisme Notifié Européenne, qui valide la conformité pour un usage règlementé. Cette homologation est indispensable pour tous les utilisations légales de l’instrument en rapport avec les tiers.
XX: année d’apposition du marquage métrologique.
yy: numéro de l’organisme notifié qui intervient dans la surveillance de la production des appareils homologuées.
Dini Argeo est membre de la UKWF (United Kingdom Weighing Federation), l'association commerciale nationale pour les fabricants, les intégrateurs de systèmes, les distributeurs, les réparateurs, les installateurs et les organismes de services impliqués dans le secteur du pesage du Royaume-Uni.
Dini Argeo est membre de la CWIA (China Weighing Instrument Association), l'association commerciale nationale qui, depuis 1983, comprend des fabricants, des distributeurs, des chercheurs, des éducateurs, des responsables gouvernementaux impliqués dans le secteur du pesage en Chine.
Dini Argeo produit des instruments de pesage qui sont conformes aux normes de la Fédération de Russie (certificats GOST-R).
Dini Argeo est membre de la WIAA (Weighing Industry Association of Australia), l'organisme national représentant les sociétés et les entreprises engagées dans la fabrication, la vente et le service des équipements de pesage de laboratoire, industriels et de détail.
ASSISTANCE
DOCUMENTS
RESEAU
COMMERCIAL
CATALOGUES